Please reload

Posts Récents

Rose musquée : la réparatrice par excellence.

November 17, 2017

1/6
Please reload

Posts à l'affiche

L'huile essentielle de Tea Tree

March 14, 2016

Aujourd'hui , parlons un peu du Tea Tree ou Arbre a thé (Melaleuca alternifolia).

 

L'huile essentielle obtenue à partie de cette arbre originaire d'Australie est de nos jours une des plus utilisée en aromathérapie, et avec raison.

 

En effet c'est un bactéricide majeur qui détruit la plupart des bactéries, même résistant aux antibiotiques traditionnelles, dont les fameux Staphylocoques dorés (Styphylococcus aureus) et E. Coli (Eschrichia coli). De plus elle est active sur les champignons responsables de nombreuses mycoses, ainsi que sur de nombreux virus, dont celui de l'herpès et la grippe. Pour couronner le tout, elle est immunostimulante et renforce les défenses immunitaires.

Ce n'est pas un hasard si elle était encore employée lors de la seconde guerre mondiale pour soigner les soldats australiens !

 

Cette huile essentielle est également très utilisée pour les soins de la peau, comme produit d'hygiène et de cosmétique.

Elle est anti-inflammatoire et vous soulagera de vos eczémas, dermatites et psoriasis sans oublier les piqures d'insectes. Certaines études démontrent même qu'elle peut remplacer des corticoïdes à application cutanée pour ces usages.

Elle a encore pleins d'autres tours dans son sac, comme la faculté d'éloigner et de détruire les parasites tel que la gale, les tiques, les teignes ou encore les acariens (utilisable également sur les animaux!) .Elle peut aussi protéger la peau des rayons utilisés en radiothérapie.

 

En résumé, en cas d'infections diverses (sinusite, angine, bronchite, otite, aphtes, abcès, gingivites, cystites, grippe, psoriasis , mycoses ou autres) pensez à l'huile essentielle de Tea Tree ! Un must à toujours avoir dans sa pharmacie.

Pour l'utilisation privilégiez la voie cutanée, diluée dans une huile végétale, en inhalation, ou simplement en diffusion dans la maison pour purifier l'air (n'hésitez pas à la mélanger avec une autre huile a l'odeur forte si son odeur particulière vous dérange). Pas d'utilisation interne sans l'avis d'un professionnel, s'il vous plait !

 

Attention à bien conserver cette huile à l'abri de la lumière est de l'air, car mal conservée elle devient irritante à cause de l'oxydation de certains de ces composants (paracymène)

 

Concernant ces propriétés énergétiques et psycho-émotionnelles, c'est une huile plutôt revigorante, associé au chakra racine, qui va aider à l'ancrage et favoriser le tonus psychique et la vitalité.

 

Elle va éclaircir les idées et permettre d'augmenter les capacités intellectuelles tout en aidant à lutter contre la fatigue.

 

Elle renforce également les sentiments de nature positive et aide à lutter contre l'inquiétude.

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Suivez Suisse Essentiel :

  • Facebook Clean Grey

Tél : +41/79-780-93-90

découvrez également mon site internet www.centre-essenien.ch

© 2017 par Suisse Essentiel.