La macération solaire d'immortelle en cas de jambes lourdes.

Propriétés

Très puissant anti-œdémateux, anti-choc et anti-hématome, l'hélichryse italienne (ou immortelle) est un activateur sanguin périphérique actif pour la majorité des troubles circulatoires.


L'huile essentielle d’immortelle, rare et très onéreuse, est connue pour ses puissantes propriétés, mais peu savent qu'elle peut être remplacée, à moindre coût, par sa macération solaire, dont le rapport prix/efficacité est bien meilleur pour de nombreuses utilisations.


En effet, en usage externe, de par la synergie de ses propriétés, notamment celles de fluidifier et d’améliorer la circulation du sang, ce macérat est parfait en cas de troubles veineux ou de varices, et est particulièrement soulageant pour les jambes lourdes et enflées.


Également anti-inflammatoire cutané, cette macération solaire peut aussi être utilisée pour traiter efficacement le psoriasis, l'acné, la couperose ainsi que les piqûres d'insectes. En plus, les préparations à base de cette plante sont reconnues réguler le système nerveux.


On peut très bien s'en servir pour les douleurs musculaires ou les rhumatismes, mais on lui préférera, de prime abord, les macérats de millepertuis ou d'arnica, plus appropriés pour ces usages.


Usage cosmétique

La macération solaire d'hélichryse italienne est utilisée pour soigner les vergetures et comme anti-rides. On utilise aussi sa puissante capacité à activer la circulation sanguine périphérique pour relancer la circulation dans les capillaires du cuir chevelu et ainsi enrayer la chute des cheveux.


Enfin certaines femmes l'utilise pour unifier le teint, et pour redonner fraîcheur et velouté à l'épiderme.



Hélichryse italienne et hélichryse des Balkans.


L'hélichryse italienne (qui provient en fait de Corse) également appelée immortelle est victime de son succès. Son huile essentielle devient de plus en plus rare et son prix ne cesse d'augmenter. C'est pourquoi on trouve de plus en plus sur le marché une de ses cousines, l'hélichryse des balkans. appelée aussi immortelle des balkans.


Moins chère, ses propriétés sont similaires quoique généralement reconnues comme moins puissantes que l'hélichryse italienne de Corse. Malheureusement on se contente souvent de l'appeler « immortelle », sans donner plus d'indication. Pour ajouter à la confusion, les deux portent le même nom latin « Helichrysum Italicum ».

Soyez donc vigilant lors de vos achats, ne payez pas l'hélichryse des Balkans au prix de l'hélichryse italienne

#hélichryse #immortelle #jambeslourdes #varices #oedemes #troublescirculatoires #macérationsolaire #antiriddes #chutedescheveux #psoriasis #acné #couperose #piqures #vergetures

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Suivez Suisse Essentiel :

  • Facebook Clean Grey

Tél : +41/79-780-93-90

découvrez également mon site internet www.centre-essenien.ch

© 2017 par Suisse Essentiel.