Please reload

Posts Récents

Rose musquée : la réparatrice par excellence.

November 17, 2017

1/6
Please reload

Posts à l'affiche

L'huile de Ricin en cas d'arthrose ou de déformation

August 17, 2016

Chose promise chose due : un article sur l'huile de Ricin, en particulier pour les personnes souffrant d'arthrose et de déformations.

Le but n'est pas de faire une liste des très nombreuses propriétés de ce produit, car il y a d des sites internet entier dédiés uniquement à l'huile de Ricin.

Au delà de ses propriétés cosmétiques (soins des peaux sèches, crevassées, gercées, acnéiques, pousse des cheveux, soin des ongles, etc..) , de son utilisation dans les produits de beauté, et de ses vertus purifiantes, l'huile de Ricin dispose de propriétés curatives exceptionnelles, relativement peu connues.

 

En effet, elle est extrêmement utile en cas d'arthrose déformante ou d'arthrite, d’excroissance, de protubérance et de nodules lymphatiques. Aussi incroyable que cela paraisse, l'huile de Ricin peut aider à redresser vos membres déformés, normaliser vos excroissances et faire disparaître les nodules. Cela s'explique par sa remarquable propriété à appeler le sang et la lymphe la où elle est appliquée. N'hésitez donc pas à en faire des cataplasmes sur les zones problématiques, cela va activer les capacités d'auto-guérison du corps.

On peut y ajouter des huiles essentielles qui vont agir en synergie sur notre problème de santé : par exemple en cas d'arthrose déformante on ajoutera de la gaulthérie (sauf si vous avez des problèmes de coagulation ou  si vous êtes allergique à l'aspirine), de l'eucalyptus citronné, ou encore de l'oliban)

 

Attention, Pas d'usage en voie interne sans avis médical ! Beaucoup de personnes utilisent  ou ont utilisé l'huile de Ricin par orale comme purgatif, cela  doit demeuré exceptionnel car cela dérègle l'organisme, de plus, la plupart des huiles de Ricin contiennent de la ricine (sauf s'il est mentionné que l'huile est déricinisée), qui est toxique en ingestion.

 

La qualité énergétique :

Pour arriver à ces résultats, en plus d'une utilisation régulière, il faut surtout veiller à la qualité de l'huile utilisée, qualité physique bien sur, mais surtout énergétique. Ce doit être un produit vivant !

Hélas cet aspect est trop souvent délaissé, au profit de labels qui se basent uniquement sur la qualité physique (la qualité physique est cependant importante, notamment le fait d'avoir une huile de première pression à froid) En règle générale, plus l'huile à de labels et de certifications, plus elle a subi d'analyses et de contrôles, ce qui est malheureusement trop souvent la garantie d'un produit pauvre en énergie, le pire se trouvant parfois dans les pharmacies. Bien sur, bien d'autres aspects entrent en jeu, notamment les conditions de culture et de stockage. Pour ceux qui ont le ressenti nécessaire, n'hésitez pas à vérifier la qualité de vos huiles vous-même ou sinon à demander l'aide d'une connaissance thérapeute. Je tombe malheureusement trop régulièrement sur des produits chers, en apparence irréprochables, avec un taux énergétique en dessous de 5000 bovis (donc clairement nocifs d'un point de vue énergétique)

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Suivez Suisse Essentiel :

  • Facebook Clean Grey

Tél : +41/79-780-93-90

découvrez également mon site internet www.centre-essenien.ch

© 2017 par Suisse Essentiel.